9h40

L’innovation en aviculture: une opportunité nécessaire

 

Le défunt Clayton Christensen, dans son livre « The Innovator Dilemma », a défini la théorie sur l’innovation de rupture (disruptive innovation) comme initialement perturbante puis remplaçant éventuellement les pratiques courantes. Le programme de recherche en technologies agricoles à Georgia Tech cherche à favoriser l’innovation de rupture en aviculture, en agroalimentaire et dans l’industrie alimentaire grâce à la recherche sur les bâtiments d’élevage, les robots à désosser, la détection audio et chimique, et sur les nouvelles technologies environnementales et de traitement des eaux.

 

Douglas Britton, Ph. D.
Directeur du programme de recherche en technologies agricoles, Georgia Tech Research University

Douglas Britton est ingénieur de recherche en chef et directeur du programme de recherche en technologies agricoles à l'Institut technologique de la Géorgie. Ce programme vise essentiellement la stimulation de l'innovation transformationnelle dans les technologies de pointe pour l'aviculture, l'agroéconomie, et l'industrie alimentaire. Son travail l'amène à collaborer avec des intervenants universitaires, industriels et du secteur public, pour cibler des problématiques et en faire des initiatives de recherche réalisables.

L'expertise de M. Britton est dans le traitement de l'image et de signaux, appliqué à toute une gamme d'applications en transformation alimentaire. L'avenir du secteur avicole, ainsi que de la production et transformation alimentaire, lui tient à cœur et il désire introduire de nouveaux concepts dans des secteurs très traditionnels.

Britton a obtenu un baccalauréat de l'Université LeTourneau, une maîtrise de l'Université du Tennessee et un doctorat de l'Institut technologique de la Géorgie. Il est membre de l'IEEE, de la Poultry Science Association et du Food Systems Leadership Institute.

Cette conférence sera présentée en anglais par le conférencier et traduite simultanément en français.

INSCRIVEZ-VOUS