Bien que l’environnement macroéconomique change à la vitesse de l’éclair depuis le mois de mars dernier, certains changements dus aux mesures de confinement mis en place durant le mois de mars seront structurels. Au-delà de l’apparition du télétravail, de l’exode rurale, de la montée du nationalisme et du changement des habitudes de consommation, nous rentrons potentiellement dans un nouveau régime monétaire. Quel serait l’impact sur le prix des commodités si le dollar américain perdait son titre de devise de réserve ? Un portrait macroéconomique complet de l’économie canadienne et américaine vous aidera à y voir plus clair.
Contenu réservé aux personnes inscrites à l'événement.
Veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire à cet événement afin de débloquer le contenu réservé :
Au cours des dernières années, Alexandre Charbonneau a été négociateur (trader) pour l’équipe de produits dérivés de devises et de taux d’intérêt de la trésorerie du Mouvement Desjardins. Son principal mandat consiste à gérer le risque résultant de l’ensemble des transactions de devises effectuées par la clientèles entreprises (PME, Grandes entreprises, Institutionnelles). En plus de son mandat de négociation, son expertise de marché et sa compréhension des différents enjeux géopolitiques ont été mises à profit afin de de desservir la clientèle institutionnelle.
Depuis novembre 2019, il occupe également le rôle de directeur, développement des affaires. Il est donc amené à conseiller des entreprises de tout type dans l’élaboration et la mise en place de leur politique de gestion du risque de change.