Outre les stratégies d’assainissement, la gestion de l’eau représente un aspect crucial de l’élevage avicole, ayant une potentielle influence sur la santé, la productivité et le bien-être général des oiseaux. Un regard holistique permettra de mieux comprendre l’impact des diverses catégories d’additifs pour l’eau et leurs effets physiologiques sur les oiseaux.
Contenu réservé aux personnes inscrites à l'événement.
Veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire à cet événement afin de débloquer le contenu réservé :
Dr Alfonso-Avila est chercheur au Centre de recherche en sciences animales de Deschambault (CRSAD). Il se spécialise dans le rôle fonctionnel des nutriments—minéraux, acides aminés, vitamines, et produits phytogéniques—comme stratégies complémentaires pour optimiser la santé et les performances productives des animaux modernes, qu'ils soient ruminants ou monogastriques.
Dans le secteur avicole, il concentre ses recherches sur la viabilisation de l’allongement du cycle productif chez la poule, la réduction des protéines dans l'alimentation des poulets, ainsi que sur la compréhension des effets des stratégies d'acidification de l'eau chez les poulets, en particulier leur impact sur le métabolisme phosphocalcique et acido-basique.