La bronchite infectieuse et la maladie de Gumboro font partie des conditions virales les plus fréquentes en élevage de poulets de chair depuis des années. La prise de décision de vacciner ou de ne pas vacciner peut paraître complexe. Est-ce vraiment le cas? Comment réussir à bien protéger ses poulets en fonction des différentes stratégies vaccinales offertes et voies d’administration? Pendant combien de temps devons-nous vacciner? Quelques exemples de questions que nous tenterons de répondre ensemble.
Contenu réservé aux personnes inscrites à l'événement.
Veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire à cet événement afin de débloquer le contenu réservé :
Dre Annie Borduas est graduée de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal en 2013. Elle a également obtenu un certificat en gestion d’entreprises des Hautes études commerciales en juin 2020. Elle vient de compléter sa première année d’étude à temps partiel pour une maîtrise en administration des affaires à l’Université de Sherbrooke.
Elle a pratiqué la médecine vétérinaire pendant 4 ans dans le domaine des bovins laitiers et de boucherie dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean.
Depuis 2017, elle est revenue dans sa région natale et s'est joint à l'équipe de Services vétérinaires ambulatoires Triple-V dans le domaine de la volailles (poulet de chair, poules pondeuses, dindes, poulets reproducteurs, etc.), du veau lourd, de l’agneau et du lapin de chair. Sa clientèle comprend des meuniers, couvoirs, intégrateurs et clients indépendants.