C’est inévitable… la filière avicole est continuellement menacée par de nouvelles maladies. Discutons ensemble d’un exemple récent, le métapneumovirus aviaire, où la préparation du laboratoire diagnostique, la collaboration et participation de l’industrie et l’investigation en ferme ont été des piliers clés pour la gestion de cette maladie dite émergente.
Contenu réservé aux personnes inscrites à l'événement.
Veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire à cet événement afin de débloquer le contenu réservé :
Le premier emploi de Dre Sary dans la filière avicole était en tant qu’alliée, embauchée par une entreprise canadienne d’additifs alimentaires comme représentante technique vétérinaire.
Elle a ensuite travaillé comme vétérinaire praticienne pour l’un des 3 plus grands transformateurs de viande de volaille au Canada. Ses responsabilités comprenaient les services vétérinaires pour les reproducteurs et le contrôle de la qualité au couvoir.
Son intérêt pour la prévention et le contrôle des maladies, l’évaluation du risque et les zoonoses l’ont inspiré à poursuivre une maîtrise en épidémiologie vétérinaire et en santé publique. Après avoir récemment célébré 10 ans en tant que vétérinaire diplômée, elle est ravie de rejoindre le Georgia Poultry Laboratory Network (GPLN), cette organisation bien reconnue au cœur de la capitale mondiale de la volaille.
Son objectif est de soutenir la filière avicole de la Géorgie et d’ailleurs dans le diagnostic, la surveillance et l’analyse des maladies pour une industrie prospère et durable. Elle est également enthousiaste à l’idée d’apprendre et d’échanger avec d’autres professionnels de la volaille.
Présentée par :