Le risque d’exposition aux parasites intestinaux augmente avec l’essor des élevages alternatifs. Le problème est souvent sous-estimé, et les moyens de lutte et diagnostic limités. Venez découvrir les résultats de l’état des lieux sur la pression des vers intestinaux chez les pondeuses en France, ainsi que les pratiques de gestion sur le terrain.
Contenu réservé aux personnes inscrites à l'événement.
Veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire à cet événement afin de débloquer le contenu réservé :
Après avoir obtenu mon diplôme d’ingénieure agronome en 2020, Léa Ottmann a intégré l’Institut technique des filières avicole, cunicole et piscicole (ITAVI) où elle est chargée de mission en santé animale en volaille et lapin. L’ITAVI est un organisme de recherche appliquée indépendant français qui couvre l’ensemble des problématiques et des enjeux rencontrés par les professionnels de l’élevage avicole, cunicole et piscicole.
Lors de son parcours à l’ITAVI, elle a pu mener des projets sur le bien-être animal avec l’étude de systèmes alternatifs aux systèmes conventionnels et en environnement avec l’étude de la gestion de la ressource en eau en élevage. Depuis 2 ans, son activité se spécialise vers la thématique santé où elle travaille particulièrement sur les zoonoses, comme la Salmonelle ainsi que l’étude du parasitisme en volaille.
Présenté par :