8h35

Élevage des poulettes : Investir pour l’avenir (Oeuf de consommation)

 

Au vu du potentiel génétique des souches de pondeuses actuelles et des challenges rencontrés au cours de la ponte, la phase d’élevage de la poulette est plus que jamais une période cruciale pour maximiser la performance de ponte. Sachons investir efficacement sur la poulette !

 

Nicolas Destombes, P. Ag.
Coordinateur technique, Lohmann France

Après des études d’ingénieur en agriculture, validées en 1997 par un mémoire de fin d’études en éthologie aviaire réalisé au sein de l’INRA, Nicolas Destombes a intégré le monde de la nutrition animale par un poste d’ingénieur de recherche au service R&D de la société EVIALIS.

Après 4 ans de cette première expérience, il intègre en 2001 la coopérative TERRENA en tant que Formulateur-Nutritionniste Volailles. Durant 15 ans dans ce groupe, sa fonction de Nutritionniste Avicole puis de Responsable Technique de l’activité Nutrition Animale (1,5 Millions de tonnes d’aliment sur 11 usines) lui a permis de s’impliquer sur de nombreux sujets en lien avec la formulation, qualité, achat, technologie usine et suivi d’élevages en volaille mais aussi en porc et ruminant.

Fin 2015, M. Destombes intègre la filiale européenne du groupe JEFO, également pour un poste de Responsable Technique, afin d’apporter un support scientifique et technique aux équipes d’Europe et Maghreb.

Désireux de revenir sur une fonction plus proche de la zootechnie et du terrain, c’est en Juillet 2019 qu’il intègre la société Lohmann France pour un poste de Coordinateur Technique, avec deux missions parallèles :

  • le support technique et nutrition auprès des clients avec l’équipe technico-commerciale
  • le management de leur production d’OAC pour la production des poulettes (18 Millions/an)

INSCRIVEZ-VOUS