Général

Une autre année de succès pour le Rendez-vous avicole AQINAC

Pour une 2e année consécutive, le Rendez-vous avicole AQINAC s’est tenu en formule numérique, mais son succès s’est indéniablement maintenu!

En effet, ce sont tout près de 700 personnes qui se sont inscrits à l’événement jusqu’ici, soit près de 50 personnes de plus que lors de la première édition virtuelle en 2020.

L'événement en quelques chiffres

  • Plus de 1300 connexions aux trois matinées de conférences
  • Plus de 20 exposants dans l’espace de kiosques virtuels
  • 55 partenaires financiers
  • 1128 abonnés à notre page Facebook Les Rendez-vous AQINAC
  • 1 031 079 personnes atteintes par nos publications et campagnes Facebook
  • Près de 12 000 visiteurs sur le site de l’événement*
  • Plus de 39 000 pages web consultées*
* Depuis janvier 2021

L’édition 2021 est terminée… Mais le partage de connaissances se poursuit!

Accès au contenu des conférences

Afin de permettre au plus grand nombre de personnes possible d’accéder au contenu de nos conférences, l’inscription à l’édition 2021 demeurera ouverte jusqu’au printemps prochain. Si vous avez manqué nos trois matinées, ne tardez pas à vous inscrire pour visionner les enregistrements des conférences et télécharger les présentations en format PDF.

Session d’affiches scientifiques

Des étudiants et des chercheurs du Centre de recherche en infectiologie porcine et avicole (CRIPA) vous présentent leurs affiches scientifiques portant sur des résultats des recherches obtenus dans divers domaines liés au secteur avicole. Vous serez impressionnés par leurs découvertes!

  • Affiche 1 – Les souches d’Enterococcus spp. isolées de lésions et de l’environnement sont un important réservoir de gènes de résistance aux antibiotique
  • Affiche 2Campylobacter jejuni, attention à la contamination des foies de poulets autant que celle des carcasses
  • Affiche 3 – Characterization of Avian Infectious Bronchitis Virus Infection of Chicken Tracheal Epithelial Cells
  • Affiche 4 – L’immunisation de poulets de chair avec des protéines de surface de Clostridium perfringens causant l’entérite nécrotique aviaire induit une réponse immunitaire

Remerciement spécial à nos partenaires financiers

Le comité organisateur du Rendez-vous avicole AQINAC souhaite remercier particulièrement les 55 partenaires financiers de l’événement. Grâce à leur soutien, il a été possible d’offrir pour une deuxième année consécutive un événement gratuit aux participants et une programmation de haut calibre. Consultez la liste des partenaires ci-dessous pour en savoir plus sur leur offre de produits et services!

Que nous réserve l’événement de 2022?

Les membres du comité organisateur suivront attentivement l’évolution des consignes de santé publique en 2022, mais ils ont bon espoir de pouvoir vous offrir un événement hybride ou en présentiel l’an prochain. Surveillez vos courriels au printemps prochain pour en savoir plus!


Autres articles intéressants

Aucun contenu trouvé
INSCRIVEZ-VOUS