11h00

Maintenir l’observance de la biosécurité : la clé du succès?

 

Les principes de biosécurité sont connus. Tous établissent un protocole aux meilleures de leurs connaissances. Et si on ne priorisait pas les bonnes mesures pour gérer les risques identifiés? Et si nos employés et visiteurs ne suivaient pas notre plan, quelles seraient les conséquences? La technologie peut-elle nous aider?

 

Manon Racicot, DMV, Ph. D.
Professeure associée, Département de pathologie et microbiologie, Université de Montréal

Dre Manon Racicot est vétérinaire épidémiologiste. Elle a complété son DMV en 2007 et son Ph. D. en 2011 à la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal.

Elle travaille à l'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) depuis 2007 et est professeure associée à l'Université de Montréal depuis 2015. Sa recherche porte sur l'analyse de risque, soit l'évaluation, la gestion et la communication du risque pour la salubrité alimentaire et la santé animale. Elle s'intéresse particulièrement à la prévention et au contrôle des maladies infectieuses de la ferme à la table avec une perspective comportementale. Elle est reconnue internationalement pour son approche innovante face aux défis de la biosécurité.

INSCRIVEZ-VOUS